Entreprises gestionnaires d’infrastructures critiques et cyberattaques

Publié le par A2IE Cabinet Investigations IE Boillot

 

"..........En France, les chiffres correspondent à la moyenne mondiale et les entreprises concernées ont conscience du danger : 87% des sociétés interrogées ont indiqué qu’elles sont déjà engagées dans un programme de protection des infrastructures critiques, et 43% d’entre elles s’estiment significativement ou complètement impliquées dans ce programme.

Malgré cette volonté de la part des entreprises françaises, l’étude démontre cependant qu’elles ne sont pas encore prêtes, puisque seulement un tiers des personnes interrogées s’estiment que leur société est préparée à affronter ce genre de cyber attaques, motivées par des intentions politiques.

Premier objectif supposé des attaques constatées : endommager ou faire tomber le réseau de l’entreprise, dans 39% des cas. Ce but est l’une des principales craintes concernant de futures attaques (41%), juste derrière le vol d’informations électroniques (44%). Pour les entreprises, les principales précautions à prendre ou à améliorer pour faire face à ces risques sont la sensibilisation et la formation aux messages de sécurité, la connaissance et la compréhension des menaces par les équipes dirigeantes et les mesures de sécurité concernant les terminaux...."

 

 

 

 

 

http://www.globalsecuritymag.fr/Symantec-La-moitie-des-entreprises,20101018,20134.html 

Publié dans cybercriminalite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article