Espionnage économique

Publié le par Cabinet Investigations Intelligence Eco Boillot

 

 

"....Signe des temps, l'espionnage a migré en ligne.

«Pourquoi prendre le risque d'utiliser quelqu'un en interne quand on peut récupérer l'information assis devant un ordinateur dans un autre pays?» avance Richard Power, qui reconnaît que le vol de secrets par des employés ou des associés reste une menace.
«Ils utilisent les mêmes méthodes que les cybercriminels comme le phishing pour obtenir les identifiants et atteindre les informations de grande valeur. C'est un jeu de chat et de souris», estime Rick Howard, directeur de l'intelligence chez iDefense Labs.
«Les téléphones portables vont causer beaucoup de problèmes car ils ne sont pas conçus pour être très sécurisés», avance-t-il.
Une fois installés dans un réseau informatique, les «malwares» peuvent fureter à la recherche d'informations sensibles, ramenant ces données à leurs créateurs tout en échappant à la détection, au moins pendant un temps. Lorsque l'intrusion est découverte, il est souvent trop tard.
L'espionnage économique est aussi bien l'oeuvre de concurrents et de mercenaires que de gouvernements étrangers. «Il y a 13 pays qui disent que la liste comporte 12 pays car ils ne se comptent pas», comptabilise Richard Power....."

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/international/201001/26/01-943180-lespionnage-economique-un-fleau-sous-estime.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article