Communication et intelligence....

Publié le par Cabinet Investigations Intelligence Eco Boillot

Algérie

".............« J’ai quitté ma boîte lorsque j’ai compris qu’on me manipulait. Je ne faisais pas dans l’intelligence économique, comme je le croyais, mais plutôt dans l’espionnage… », confie sous couvert de l’anonymat un ancien collaborateur d’une grande agence de communication étrangère installée en Algérie. Alors que samedi dernier, Louisa Hanoune, porte-parole du Parti des travailleurs, a accusé de hauts responsables de l’Etat de « livrer des informations sensibles sur l’économie nationale, qui relèvent parfois du secret d’Etat », nombreux sont les témoignages – bien évidemment anonymes – qui viennent étayer ces accusations. Si la militante cite en exemple des bureaux d’études, il en irait de même dans le milieu très opaque des entreprises de conseil en communication versées dans ce business juteux. Car plus l’information est sensible, plus son prix est élevé… A qui est-elle donc vendue ? A des groupes d’intérêt – politiques, industriels… – nationaux et internationaux........................"

 

http://www.elwatan.com/Les-nouveau-mercenaires-de-la-com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article