De la sauvegarde des données...

Publié le par Cabinet Investigations Intelligence Eco Boillot

 

 

 

".....Conscientes des risques associés à la défaillance de leurs infrastructures et applications, soucieuses de minimiser les risques d’interruption de service et leur vulnérabilité, les organisations enclenchent diverses actions visant à garantir la continuité de leur système d’information – PCA (Plan de Continuité d’Activité), PRA (Plan de Reprise d’Activité), plan de secours, etc. – et de leur activité.

Ces actions passent inévitablement par la sauvegarde1 des données électroniques, particulièrement celles considérées comme « critiques », ainsi que le montre l’analyse des pratiques de sauvegarde de 140 organisations interrogées par MARKESS International fin 2009. Pour près de 80% d’entre elles, la mise en place d’actions de sauvegarde de leurs données s’inscrit dans une telle démarche plus globale de sécurité.

Des données « critiques » éparses et en constante augmentation Un autre catalyseur des actions de sauvegarde avancé par les organisations est relatif à la criticité des données et à leur croissance exponentielle. En effet, certaines données sont jugées plus sensibles que d’autres, et leur perte peut entraîner de graves conséquences en termes de revenus, de confiance, d’image, de compétitivité, de productivité, voire de survie. Pour les entreprises interviewées, les données critiques sont plus particulièrement présentes dans les systèmes de messagerie, dans les applications de gestion financière/comptabilité et de gestion des ressources humaines, ainsi que dans l’environnement bureautique, ou encore dans les applications de CRM et de gestion des forces de vente dans le secteur de la bancassurance.

La croissance forte et continue du volume de données, notamment critiques, apparaît aussi comme un facteur déclencheur des premières actions de sauvegarde pour plus d’un tiers des organisations interrogées........"

 

 

http://www.globalsecuritymag.fr/Sauvegarde-des-donnees-des,20100226,16238

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article