E Commerce et lutte contre la contrefaçon

Publié le par Cabinet Investigations Intelligence Eco Boillot

 

"......Un nombre de contrefacteurs et de marques victimes qui ne diminue pas. 

Au cours de l’année 2009, PriceMinister a procédé au blocage de 2661 comptes pour des faits de contrefaçon ou d’atteinte à des réseaux de distribution sélective. Ce chiffre est en progression de +1% par rapport à l’année 2008. Le nombre de contrefacteurs est donc constant et ne connaît pas encore de baisse.
Ces blocages ont concerné 242 marques en 2009 contre 240 en 2008.

2009 : une contrefaçon qui demeure forte dans le secteur du high-tech et en progression dans le secteur des jeux vidéo (+205%).

En 2009, 63% des contrefaçons détectées par PriceMinister ont concerné le secteur de la mode, incluant les vêtements, la maroquinerie, les montres, les parfums ou les cosmétiques. Le secteur du high-tech (téléphonie, baladeurs MP3, logiciels, etc.) a représenté 29% des contrefaçons.
Le secteur culturel (jeux vidéo, consoles de jeux, livres, CDs, DVDs) a représenté 6% des contrefaçons.
Mais surtout, l’année 2009 est marquée par une forte progression de la contrefaçon de jeux vidéo (+205%) contre une progression de 8% pour la mode.

L’année 2009 a également été marquée par une arrivée des premiers cas de contrefaçons dans le domaine des loisirs et en particulier des jouets, produits jusqu’alors non touchés par la contrefaçon dans le secteur des plates-formes de commerce entre internautes......."

 

 

http://www.groupe-priceminister.com/actualites_details.php?d=112

Publié dans Contrefaçon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article