Espionnage de salariés sur réseaux sociaux

Publié le par Cabinet Investigations Intelligence Eco Boillot

 


"....La lecture de la fiche produit de Social Sentry laisse pantois. Cette solution éditée en mode Saas par Teneros propose ni plus ni moins aux entreprises de surveiller l'activité de leurs employés sur les médias sociaux de type Twitter ou Myspace. 

« Plus de 70 % des “cols blancs” ont des comptes Facebook et un certain nombre de sociétés comme Pizza's Domino et British Airways ont récemment vu leur image ternie par les agissements de leurs employés sur les réseaux sociaux », justifie cet éditeur américain. Dans le cas de British Airways, des photos sexy d'hôtesses de la compagnie aérienne avaient été postées sur Facebook. Quant à Domino's Pizza, deux salariés ont été renvoyés suite à une vidéo sur Youtube où on les voyait s'amuser en cuisine au mépris de l'hygiène la plus élémentaire.


Si l'on comprend la motivation de réduire à la fois la perte de productivité lié à un envoi intensif de tweets et la divulgation d'informations sensibles, le spectre de Big Brother n'est pas loin. Social Sentry se proposant, entre autres, de détecter 24 heures sur 24 les collaborateurs en contact avec des clients et prospects ou tout simplement à la recherche d'un emploi...."

 

 

http://pro.01net.com/editorial/515856/un-employeur-peut-il-traquer-ses-salaries-sur-les-reseaux-sociaux/ 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article