Hacking et intrusions

Publié le par Cabinet Investigations Intelligence Eco Boillot

 

"....Des réseaux de plus en plus nombreux pratiquent l’intervention cybernétique pour protéger la libre circulation de l’information de l’intervention des Etats. Et d’autres Etats, partisans de la libre information, peuvent les appuyer. Par exemple, Freedom House et Sesawe Consortium qui pratiquent l’intrusion cybernétique seraient financés par le State Department.

Des experts affirment que le « Climategate » a été piloté par des services secrets. Le piratage et l’exposition sur le net à la mi-novembre 2009 de la correspondance privée de climatologues britanniques ont nourri la rumeur selon laquelle les climatologues auraient délibérément manipulé les données pour faire accroire l’existence d’un réchauffement de la planète. Il s’agissait de torpiller la conférence de Copenhague. L’extrême sophistication de l’opération incite à penser qu’elle a été pilotée par des services secrets bien équipés. L’opération a impliqué des ordinateurs basés en Turquie, en Arabie Saoudite et en Russie qui ont été utilisés pour faire rebondir des attaques peut-être menées depuis d’autres pays. Les fichiers piratés ont été diffusés à partir d’un serveur de Tomsk en Sibérie.

Mais les hackers peuvent être au service des autorités. Ils alimentent le combat des Etats entre eux ou peuvent être des instruments de l’autorité régnante. Le conflit entre Google et le gouvernement chinois attire l’attention sur ce dernier...."

 

 

http://blogs.lesechos.fr/article.php?id_article=3724

Publié dans cybercriminalite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Cyber guerre ! Il faut se demander a qui profite le crime ?
Répondre