Influence et réputation sur internet

Publié le par Cabinet Investigations Intelligence Eco Boillot

 

 

 

"......Ce succès du Web social dépasse la sphère privée et touche aussi le monde économique. L'année 2010 devrait ainsi voir l'explosion des réseaux sociaux en entreprise.
C'est dans ce Web social que se fabrique aujourd'hui l'influence de l'opinion, spontanément ou de manière organisée. Une opinion atomisée qu'il estillusoire de vouloir influencer avec les vieilles méthodes de la communication et du marketing.
Ce nouveau Web, baptisé schématiquement Web 2.0, est aussi un vecteur de la réputation des entreprises, ou e-réputation. Elles y sont confrontées aux opinions, aux rumeurs, aux doléances de leurs clients et, d'une manière plus
large, aux conversations de tout leur environnement, de toutes leurs « parties prenantes ».
Les usages, les comportements, les codes des nouveaux internautes ont changé. Ils maîtrisent parfaitement les fonctionnalités et la puissance de ce Web, les entreprises beaucoup moins.
Pourtant, aucune entreprise ne peut négliger de comprendre et de se plonger dans ce Web social, d'être présente dans ces nouvelles agoras. Cela reviendrait à exposer leur réputation sans pouvoir répondre efficacement.

Or, la réputation est une partie de la valeur de l'entreprise. Dans la vraie vie mais sur l'Internet aussi.
Pour pouvoir agir efficacement, pour bâtir une stratégie d'influence, il faut commencer par comprendre. Nous sommes donc revenus, dans cet ebook, aux fondamentaux de l'influence et à la manière dont elle s'exerce sur l'Internet
pour bâtir ou défendre une réputation............"

 

 

 

http://www.huyghe.fr/dyndoc_actu/4b669a9973d84.pdf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article