Messagerie personnelle et envoi de fichiers professionnels

Publié le par Cabinet Investigations Intelligence Eco Boillot

 

 

".....L’enquête Osterman Research/Axway souligne le risque de fuite de données lors de transfert de fichiers et met l’accent sur la divergence croissante entre les recommandations émanant de la direction informatique et les pratiques courantes des employés.

 ...........les résultats d’une enquête portant sur la problématique des transferts de fichiers et les mesures devant être prises par les entreprises pour les résoudre. L’étude révèle que 82 % des employés utilisent leurs comptes de messagerie personnels pour envoyer des fichiers professionnels volumineux, dès que la taille de la pièce jointe dépasse la limite imposée par le service informatique. Et ce, même si les informaticiens déclarent que cette méthode de transfert est la plus inadéquate. 80 % des employés utilisent également des supports physiques, méthode également déconseillée par le service informatique..................."

 

http://www.cfo-news.com/82-des-employes-utilisent-leurs-messageries-personnelles-pour-envoyer-des-fichiers-volumineux_a13313.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+CFO-news+%28CFO-news.com%29

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article