Veille,reputation et entreprises

Publié le par Cabinet Investigations Intelligence Eco Boillot

 

 

".........Environ 75% de la communication émane soit du site Web institutionnel, soit d’articles de presse. Cela trahit souvent une suspicion de malveillance, voire d’hostilité face à cette masse abstraite qu’est l’« internaute ».

Or, l’« internaute », tout aussi suspicieux envers cette communication d’entreprise qu’il soupçonne de manipulation, se renseigne sur ses produits et ses valeurs en passant par le Web participatif et social : réseaux sociaux (Facebook…), micro-blogging (Twitter…) mais surtout les blogs et les fora (oui, forum étant un mot latin, le pluriel est fora, n’en déplaise à ceux qui l’orthographient autrement…). D’ailleurs, lorsque la communication d’entreprise excède 75% de communication institutionnelle, soyez assuré que sa fonction est de masquer une communication conversationnelle agressive et hostile émanant d’acteurs sociaux : syndicats, associations de consommateurs…Car, autant le dire tout de suite, l’« internaute » n’existe pas. Il a toujours une identité et des motivations propres. La stratégie consiste alors à reléguer cette hostilité au plus profond du Web. Pour la faire ressortir, il suffit simplement de taper les mots-clé qui fâchent. Tout ce qui est sur le Net reste sur le Net..................."

 

 

 

http://patrickcuenot.wordpress.com/2010/03/03/e-reputation-le-charge-de-veille-au-chevet-de-l’entreprise/

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